panoramique

OFFRE INTERNET ET SOLUTIONS INFORMATIQUES

Des solutions clé en main, adaptées à vos besoins :

Avec ou sans services téléphoniques, lien ADSL, SDSL ou Fibre, des débits de 512 Ko en ADSL à la fibre !

LIEN ADSL

COMMENT CA MARCHE ?

Au-delà de son cout d’équipement très accessible et de son installation très rapide, le lien ADSL offre un débit asymétrique : le flux de données est favorisé et donc plus important dans un sens de transmission (la réception) que dans le sens de l’émission.
Cette technologie peut vous fournir des débits élevés et ce jusqu’à 10 Mbits/s, mais sans aucune garantie.

POUR QUEL TYPE D’ENTREPRISE ?

Concrètement, la solution ADSL sera idéale pour les entreprises qui ont juste un besoin de surf et/ou d’échanges mails. C’est souvent la solution préconisée et dominante au sein des petites structures avec des besoins courants en termes de connectivité.

 

LIEN SDSL

COMMENT CA MARCHE ?

Un lien SDSL propose lui un débit symétrique plafonnant à 2048 kbit/s par paire. Sur 4 paires, un débit de 8192 kbit/s est proposé. Il convient mieux dans le cadre de l’hébergement de serveur sur le site ou d’applications utilisant des flux symétriques comme la voix sur IP ou la visioconférence sur IP.

POUR QUEL TYPE D’ENTREPRISE ?

La technologie SDSL répond parfaitement aux entreprises les plus exigeantes en termes de connexion internet puisqu’elle permet d'obtenir un

très haut débit garantit contrairement à un lien ADSL.

Cette solution est préconisée et elle est même dominante au sein des entreprises qui ont des usages particuliers et des applications métiers, VPN, sauvegarde, hébergement... Les tarifications de ces deux technologies sont complètement différentes de part la qualité des services proposés :

L’assurance de la garantie de rétablissement sous 4 heures (GTR) en cas de panne.
-  Débit symétrique garantit (allant de 512Kb à 16 Mbits)

 

LIEN FIBRE OPTIQUE

COMMENT CA MARCHE ?

La fibre optique désigne un câble qui contient un fil en verre ou en plastique capable de conduire la lumière. C'est cette lumière qui va être transportée dans le réseau et interprétée à sa réception. La fibre optique possède aussi l'avantage d'être naturellement insensible à des perturbations électriques extérieures. On peut ainsi établir une liaison en fibre optique sur des milliers de kilomètres. 

Il s'agit aujourd'hui de la méthode la plus efficace pour transmettre rapidement des données d'un point à l'autre, la fibre optique a d'abord été utilisée dans les réseaux des opérateurs en télécommunications. Invisible aux yeux des utilisateurs, elle sert pourtant à transmettre les données d'un pays à l'autre, où d'une région à l'autre. Les entreprises se sont aussi mises à utiliser la fibre optique pour leurs réseaux à longue ou moyenne distance.

POUR QUEL TYPE D’ENTEPRISE ?

Cette solution est adaptée pour les entreprises qui ont plusieurs terminaux connectés et qui souhaite une vitesse supérieure à de l'ADSL 50 à 80 Mbps par rapport à du 8 à 10 Mbps en ADSL. De plus avec ce type d’installation, vous avez :

- Pas de perte électromagnétique comme on peut le constater sur du cuivre

- Qualité de réseaux incontestable

- Rapidité des transferts de données

 

 

N’hésitez pas à nous consultez, pour toutes demandes !